Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ce que veulent les twittos voyageurs

Allianz Global Assistance lance un observatoire sur l’usage de Twitter, qui est dédié aux demandes d’aide liées au voyage.

Dans le cadre de cet observatoire #HELPME, plus de 25 000 tweets rédigés en anglais ont été collectés au cours du mois de mars 2013. L’analyse d’un échantillon représentatif de ces messages de 140 signes ou moins a permis d’identifier et mesurer les comportements caractéristiques des Twittos qui voyagent.  

Résultats : les demandes de secours d’urgence sur le site de microblogging restent extrêmement rares, et un faible nombre de questions concernent les petits désagréments du voyage tels que les problèmes de visa, d’argent, de bagages ou de contact avec l’ambassade. Idem pour les problèmes de remboursement de billets d’avion.

C’est pour organiser son voyage et chercher des conseils d’ordre touristique que Twitter est finalement le plus utilisé. Ainsi 38% des twittos (utilisateurs de Twitter) font confiance à leur réseau pour choisir une destination, un lieu à visiter, une activité à pratiquer sur place. 26% s’y emploient pour l’organisation logistique de leur voyage (choix d'hôtel, coût local des transports, etc.). Au global, un tiers des tweets analysés sont adressés directement à des entreprises du secteur (compagnies aériennes, TO, hôtels…). Les twittos comptent aussi sur leurs followers pour les aider.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique