Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

passent par les Rocheuses

Les programmes des voyagistes dessinent des autotours et des circuits qui font la part belle à l’Alberta et à la Colombie-Britannique. Voisin du Nord, le Yukon reste quant à lui plus confidentiel.

Vacances Air Transat

Numéro un de la destination Canada (45 000 clients en 2003), le TO s’appuie sur une autre filiale du groupe Transat, le réceptif DMC (et son bureau de Vancouver) pour bâtir 19 pages sur l’Ouest. Son produit vedette reste le circuit accompagné, avec notamment le Canadavision (à partir de 2 250 E au départ de Paris pour 12 j/10 n en pension complète sauf trois repas, excursions en sus). Egalement deux autotours, 44 hôtels à la carte, des locations de voitures et de camping-car, le tout à des prix raisonnables.

Jetset Voyages

Les 17 pages dédiées à l’Ouest de la brochure Canada font la part belle aux produits à la carte (52 hôtels au choix). En complément, quatre autotours (à partir de 746 E pour 13 j/12 n, sans les vols) en hôtels 2 et 3b (deux itinéraires), B & B ou Lodges & Ranches. Autre originalité : des circuits avec une à plusieurs nuits en train, pour contempler les Rocheuses sous un autre angle. Cerise sur le gâteau : des textes au ton enlevé, qui mettent l’eau à la bouche.

Kuoni France

Kuoni France fait dans les valeurs sûres sur l’Ouest canadien, avec 12 pages dans sa brochure dédiée à l’Amérique du Nord. On y trouve un grand circuit et quatre circuits découverte, dont un qui couple les parcs du Canada et des Etats-Unis (15 j/13 n à partir de 2 880 E de Paris). Pour les voyageurs autonomes, trois autotours, dont un jumelé avec l’Ouest américain. Sans oublier quatre pages consacrées aux hôtels, ranchs, lodges et excursions à la carte.

Vacances Fabuleuses

Marque spécialiste de Kuoni depuis 2003, le tour-opérateur accorde à l’Ouest 12 pages de sa brochure Canada. Les produits à la carte se taillent la part du lion avec des locations de motor-home, 49 hôtels classés par ordre alphabétique et un choix d’excursions. A noter, un court séjour à l’occasion du Stampede ainsi qu’un 2 j/1 n en train dans les Rocheuses. Encore plus insolite : un circuit accompagné de 14 j/13 n, Beauté sauvage de l’Ouest canadien, réservé aux 18/38 ans, avec hébergement en camping (à partir de 874 E sans les vols ni les repas).

Comptoir du Canada

Enseigne du groupe Voyageurs du Monde, Comptoir du Canada consacre 20 pages à l’Ouest, avec un choix élargi de produits dans les provinces classiques (Alberta et Colombie-Britannique), ou plus confidentielles (Yukon et Territoires du Nord-Ouest). L’autotour Pacifique et Rocheuses démarre à 1 150 E pour 15 j/14 n d’hébergement, incluant une voiture compact en forfait Gold, sans les vols.

Grand Nord Grand Large

Le tour-opérateur réserve 11 pages à l’Alberta et à la Colombie-Britannique, ainsi qu’au Yukon (parfois jumelé avec l’Alaska). Voyages naturalistes, séjours en lodges, observation des ours, croisière en voilier de 18 mètres, descentes de rivières en canoë : ses programmes sont en harmonie avec la nature. Exemple : un combiné de 15 j entre le passage intérieur (depuis Prince Rupert) et la faune de Cassiar Highway, à partir de 2 115 E avec l’hébergement seul et la voiture, vols en sus.

Notre coup de coeur

Vacances Canada

Dotée d’un bureau à Montréal, l’ex-filiale d’Air Canada consacre 16 pages de sa brochure Canada à l’Ouest. De son produit vedette, l’autotour classique de 15 j/14 n qui court sur 1 500 km (à partir de 1 153 E en gîte, sans les vols), à l’observation des ours à Churchill, en passant par des séjours champêtres (22 étapes nature), le TO décline une programmation bien panachée, pour tous budgets.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique