Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Partir à l’aventure avec Astérix, par Toutatis !

« Le 30 janvier, il sera difficile d’échapper à la déferlante du film « Astérix aux jeux Olympiques », avec Clovis Cornillac et Gérard Depardieu. L’occasion pour « L’Echo touristique » de revenir sur certains lieux visités par l’intrépide Gaulois. »

Grèce : le dopage… déjà !

Accompagnés de leurs supporters du village, Astérix et Obélix se rendent à Athènes puis à Olympie pour participer aux jeux Olympiques et font connaissance avec les Grecs, aux nez si caractéristiques, et qui sont tous cousins, selon les termes d’Obélix. Malheureusement, ils doivent se passer de potion magique, considérée comme un produit dopant. Parallèlement, ils déjouent un trafic de substances interdites chez les compétiteurs romains.

Chez Héliades, Marmara, NF, Look Voyages, Fram, Starter, Jet tours, Club Med, Thomas Cook…

Egypte : le joli nez de Cléopâtre

Désireuse de prouver à César que les Egyptiens savent faire autre chose que des pyramides, la colérique Cléopâtre, qui a un sale caractère, mais un joli nez, charge le maladroit Numérobis de construire un temple. Aidé par Astérix, Obélix et Panoramix, l’architecte remplit sa mission haut la main, malgré les coups tordus de son infâme rival Amonbofis et son âme damnée Tournevis, qui tentera d’enfermer nos héros dans la pyramide de Khéops.

Chez STI, Marmara, NF, Fram, Kuoni, Jet tours, Djos’Air, Nouveaux Continents, Autrement l’Egypte, Club Med, Rev. Vacances, Thomas Cook…

Corse : elle te plaît pas ma soeur ?

Pour fêter l’anniversaire de la victoire de Gergovie, les Gaulois vont raser le camp romain de Babaorum. Sur place, ils libèrent un prisonnier corse au nom mélodieux, Ocatarinetabellachichix. Astérix et Obélix l’accompagnent dans son joli village qui résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ils y goûtent un fromage arme de destruction massive, font connaissance avec de curieuses méthodes d’élections, mangent des châtaignes et des cochons sauvages mais découvrent surtout qu’avant tout, les Corses sont susceptibles…

Chez Ollandini, Corsicatours, Nouvelles Frontières, National Tours, Voyages Internationaux, Visit France…

Grande-Bretagne : Ceci est choquant, n’est-il pas ?

Confrontés à l’invasion romaine, les Bretons mandatent Jolitorax en Gaule pour qu’il ramène la fameuse potion magique. Malgré une manière de parler un peu curieuse (c’est un joyeux bon garçon ! ou encore je demande votre pardon !) et une fâcheuse habitude d’inverser les mots (une romaine armée), Jolitorax ramène un tonneau de potion, escorté par Astérix et Obélix. Malgré la perte du tonneau en cours de route, Astérix redonne du courage aux Bretons en faisant infuser une herbe mystérieuse dans l’eau chaude : le thé !

Chez Brittany Ferries, Sea France, Jet tours, Gaéland Ashling, Verdié Voyages, Transeurope, Kuoni/ Celtictours, Visit Europe…

Suisse : à la recherche de l’étoile d’argent

Astérix et Obélix partent en Helvétie (la Suisse) pour trouver un edelweiss, fleur qui pousse dans les montagnes et qui entre dans la composition de la potion magique. Aidés par le tavernier Petisuix (qui doit toutes les heures crier coucou pour que ses locataires retournent leur sablier), nos deux amis arrivent à l’improviste dans une orgie de fondue au bord du Lacus Lemanus et parviennent à se cacher dans les coffres du banquier Zurix. Après une course dans la montagne, ils dénichent la fleur.

Chez Club Med, Lagrange, Interhome, Go, Travelhorizon…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique