Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris muscle sa promotion touristique

L’office de tourisme et des congrès de Paris déménage, lance un City pass et rénove son site Internet.

P résent pour la première fois à Top Resa, l’office de tourisme de Paris a présenté sa nouvelle politique pour la promotion de l’image de la capitale. Le coup d’envoi sera donné le 15 décembre prochain, avec le déménagement des bureaux de l’Office des Champs-Élysées vers la rue des Pyramides, dans le Ier arrondissement de Paris, explique Paul Roll, directeur général. Un déménagement rendu obligatoire par la flambée des prix des loyers sur la plus belle avenue du monde. Parallèlement à cette nouvelle implantation au coeur de la capitale, l’office de tourisme et la ville de Paris ont signé une nouvelle convention, avec plusieurs axes prioritaires. Le premier concerne le renforcement de l’accueil et de l’information touristique, à travers le déploiement de kiosques au coeur des quartiers touristiques (place Georges-Clémenceau, sur les Champs-Elysées, gare de Lyon, rue Scribe, près de l’Opéra…).

Un City pass à 25 E est annoncé pour le premier semestre 2004

Le second chantier porte sur la création de produits touristiques, dont un City pass qui devrait voir le jour au premier semestre 2004. Pour 25 E, il proposera une offre de transport, l’accès à une sélection de musées et de monuments ainsi qu’un coupon de réduction. A l’initiative de la Mairie de Paris, l’office s’apprête par ailleurs à mieux identifier et promouvoir l’offre parisienne d’hébergement touristique meublé et chez l’habitant.

Le dernier axe de développement concerne la modernisation de l’image de Paris à l’étranger, avec la programmation de grands rendez-vous comme Paris-Plage ou la Nuit blanche (dont la seconde édition a lieu le 4 octobre), mais aussi la mise en ligne, en juin, de la nouvelle version du site In- ternet de l’Office (www.paris- touristoffice.com). Elle sera enrichie d’un espace marchand et proposera de nouveaux services (réservations hôtelières, vente du City pass et d’excursions…). Déjà accessible en anglais, le site sera traduit en espagnol. Les professionnels pourront, via un portail, accéder à des services spécialisés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique