Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris a le bon tempo

Trépidante, élégante et innovante, la ville lumière aimante toujours autant, avec des records de fréquentation qui ne se démentent pas et une capacité à se réinventer qui fait son succès.

Paris sera toujours Paris et la coqueluche des touristes. En 2011, la capitale a accueilli 15,6 millions de visiteurs, dont 8,4 millions d’étrangers, un record qui a bénéficié aux hôtels. Le nombre de nuitées a ainsi atteint les 36,9 millions (dont 23,2 pour la clientèle étrangère) en hausse de 3,1 % sur un an. Des chiffres plus que satisfaisants en ces temps moroses et qui font dire à l’ OTCP (Office du tourisme et des congrès de Paris) que « la ville est un bastion de résistance en terme de fréquentation touristique ». En 2012, même avec un léger tassement, la croissance sera toujours au rendez-vous. Et la prochaine décennie, avec des projets à foison, s’annonce conquérante. Côté hôtellerie, la réouverture en 2013 du Prince de Galles et l’arrivée sur la place parisienne de l’enseigne Peninsula devraient redynamiser le marché haut de gamme 5*, de même que l’ouverture de l’hôtel de luxe Le Cheval Blanc dans l’enceinte de la Samaritaine ou du premier Buddha-Bar du groupe George V Eatertainment.

LA CAPITALE SE RÊVE EN GRAND

Courtyard, Radisson Blu, Mövenpick ou Citizen M tireront par le haut l’offre en 4* avec de nouvelles ouvertures dans et aux abords de la capitale. Paris, qui se rêve en grand, devrait se doter aussi de nouveaux lieux emblématiques capables de concurrencer Notre-Dame, le Louvre ou la tour Eiffel et de renouveler son attrait. De la Philharmonie en forme de colline artificielle dans le prolongement du Parc de la Villette signée Jean Nouvel au vaste réaménagement de l’île Seguin à Boulogne en passant par la fondation d’art contemporain LVMH, un « nuage de verre » très haute couture de Frank Gehry, qui ouvrira ses portes au jardin d’acclimatation en novembre 2013, la dynamique est en marche et donne du grain à moudre à des professionnels toujours en quête de nouveautés.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique