Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parc Astérix : on a testé le (tout nouveau) Festival Toutatis

Attraction XXL et sanglier d’or : Festival Toutatis, la plus grande zone jamais construite au Parc Astérix, a été inaugurée. Accrochez-vous !

1. Le Festival Toutatis

Pour sa plus grande extension depuis son ouverture (1989), le Parc Astérix plonge ses visiteurs au sein d’une fête organisée par les Gaulois en honneur du puissant dieu Toutatis. Un dieu féroce, que les villageois doivent impressionner. Avec l’imposante statue construite à son image, nul doute qu’il empêchera le ciel de tomber sur le village d’Astérix.

La zone est organisée autour d’une imposante statue de Toutatis. © Florian De Paola

Autour d’elle, c’est un véritable festival qui prend place, avec ses échoppes, ses stands et ses animations. Le regard est toujours capté par du mouvement : le ballet des différentes attractions (lire plus loin) constitue, en lui-même, une expérience immersive. Ce petit village dans le village, où les symboles runiques côtoient les blagues et les jeux de mots propres à l’univers d’Astérix, est surplombé par un imposant tumulus, lieu de culte dédié à Toutatis. Bref, on se croirait revenu 2 000 ans en arrière, dans une fête organisée au cœur d’une forêt d’Armorique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique