Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paradise Island

Une île qu’on relie en quelques minutes par un pont métallique, quelques kilomètres de plages idylliques, une eau translucide à température idéale, des dauphins, un aquarium géant peuplé de raies mantas qui orchestrent un ballet magnifique… Paradise Island semble bien répondre à son nom, qui évoque quelques robinsonnades tropicales pour touristes fortunés. Hélas, le complexe d’Atlantis, imaginé par Sol Kerzner, fasciné par la légende d

Une île qu’on relie en quelques minutes par un pont métallique, quelques kilomètres de plages idylliques, une eau translucide à température idéale, des dauphins, un aquarium géant peuplé de raies mantas qui orchestrent un ballet magnifique… Paradise Island semble bien répondre à son nom, qui évoque quelques robinsonnades tropicales pour touristes fortunés. Hélas, le complexe d’Atlantis, imaginé par Sol Kerzner, fasciné par la légende de l’Atlantide, impose dans ce paysage de carte postale, un gigantesque bâtiment rose d’une laideur sidérante ! Heureusement, les clients de l’Atlantis sont finalement les moins gênés par les Royal Towers et leurs quelque 1 200 chambres au confort hi-tech. Le resort s’est spécialisé dans l’attraction aquatique : pour le plus grand plaisir des enfants, et des adultes qui semblent rajeunir en dévalant toboggans géants, rivières à dos de bouée et autres jeux d’eau, disséminés dans un gigantesque jardin exotique, à proximité de belles étendues sablonneuses. Inauguré en 2007, le Dolphin Cay attire inexorablement les familles au bord d’un immense bassin dans lequel s’ébattent une joyeuse bande d’une trentaine de dauphins, dont certains rescapés du cyclone Katrina. Mais nager avec ces sympathiques mammifères marins n’est pas accessible à toutes les bourses : il en coûte 150 dollars par personne, pour barboter avec les lointains cousins de Flipper. A moins d’avoir tenté sa chance au casino du complexe – gigantesque salle de jeux où s’aligne une armée de bandits-manchots – on se contentera d’approcher au plus près du bassin (25 dollars quand même), histoire de s’émerveiller de leurs acrobaties aquatiques !

en brochure

escale exclusive

Dans la brochure Sables de Kuoni, un séjour au One & Only, élégant hôtel haut de gamme bâti non loin d’Atlantis, sur Paradise Island, à partir de 2 400 E/pers. les 9 j/7 n, vols et transferts inclus, en logement seul.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique