Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paphos

Capitale antique

Malgré son urbanisme un peu égaré (!), Paphos, l’ancienne capitale de Chypre, conserve presque inexplicablement son charme d’antan ! Hôtels et restaurants, boutiques et boîtes de nuit s’alignent sur un littoral baigné par une Méditerranée, qui prend ici toute la mesure de son caractère de Grande Bleue. Cependant, entre deux terrasses baignées de soleil, de très beaux sites antiques rappellent que Chypre fut grecque, romaine, byzantine, ottomane et… anglaise ! La présence en masse de citoyens britanniques, qui y viennent en vacances et finissent parfois par s’y installer définitivement pour une retraite loin des frimas d’Angleterre atteste, tout comme la conduite à gauche, de la colonisation passée. L’île d’Aphrodite est ainsi surnommée car, dit-on, la déesse de l’Amour serait née, surgie des eaux, sur le rocher de Petra Tou Romiou. Les cars de touristes qui stoppent devant le site gâchent à peine la prise de vue parfaite, fréquemment utilisée pour faire la publicité de Chypre. Sans dénier au farniente son aspect plaisant, sinon parfois nécessaire pour recharger les batteries, on ne peut que suggérer, entre deux séances de bronzage, une visite au site archéologique des mosaïques de Paphos, inscrites au Patrimoine mondial par l’Unesco. Découvertes dans les années soixante, elles constituaient les décors des sols de maisons romaines. Toute une ville a ainsi été mise au jour, dévoilant de superbes dessins aux couleurs à peine altérées.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique