Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France et le Nunavut se rapprochent touristiquement

Léon Bertrand a signé avec le territoire du Grand nord canadien un protocole de coopération en matière de tourisme.

Léon Bertrand, ministre délégué au Tourisme et Paul Okalik, Premier ministre du territoire canadien du Nunavut, ont signé un protocole de coopération en matière de tourisme. Le ministre français a rappelé l’intérêt de l’Hexagone pour la culture inuit, à travers de nombreuses institutions françaises de recherche, d’art (notamment au musée du Quai Branly à Paris) et d’enseignement linguistique. Aujourd’hui, il s’agit d’apporter le soutien de la France au développement du tourisme au Nunavut, par des échanges de savoir-faire et par des efforts conjoints en matière de promotion de la destination.
Le Premier ministre Paul Okalik a souligné pour sa part l’importance de tels partenariats pour l’avenir du Nunavut. Le gouvernement du Territoire, en collaboration avec l’Association des francophones du Nunavut et la Commission canadienne du tourisme, souhaite encourager le développement de produits et services plus particulièrement destinés aux marchés francophones. La signature de ce protocole de coopération va concourir à cet objectif.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique