Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Kuoni met l’Amérique du Nord en ligne

« Reprenant un outil technologique développé par le groupe suisse, Kuoni France lance aujourd’hui USA on the web, système de cotation et de réservation intégré à Kid (Kuoni Internet Distribution), qui permet aux vendeurs de faire du « à la carte » sur les Eta »

 

Dans la foulée de Kuoni Grande-Bretagne, Kuoni France inaugure aujourd’hui USA on the Web, son nouveau système intégré à KID (Kuoni Internet Distribution) qui, sur les destinations Etats-Unis et Canada, permet désormais aux agences de voyages de disposer des disponibilités, de faire des cotations et des réservations sur l’Amérique du Nord. Le système fonctionne aussi bien pour la réservation d’un hôtel (10 000 sont en accès direct avec fiche d’informations – parfois en anglais – et photos) que pour assembler l’hébergement avec les vols, la location d’une voiture, les autotours, les excursions et les transferts (les circuits accompagnés sont déjà accessibles sur KID). Pour chaque ville et catégorie d’hôtel demandées, l’outil recommande un établissement disponible, sur lequel le TO peut de surcroît disposer de stocks. L’outil offre ainsi la possibilité de monter un voyage à la carte (multi-segments) en réalisant jusqu’à 16 étapes. Les agences ne seront par ailleurs pas dépaysées, car il reprend l’ergonomie de KID et gère automatiquement le processus de facturation et de commissionnement.

Un flyer et des formations seront réalisées pour présenter USA on the web aux agences. Nous n’avons pas fixé d’objectifs d’utilisation, précise Emmanuel Foiry, PDG de Kuoni France, mais nous espérons une large adoption sur ces deux destinations car l’outil est performant. Cela va se faire naturellement comme pour KID, qui voit désormais transiter 40% des ventes. Adapté pour des demandes simples, USA on the web permettra de désengorger le service réservation, qui pourra ainsi se consacrer au traitement de demandes plus complexes estime le TO. D’autres destinations du voyagiste devraient à terme bénéficier de cet outil. Kuoni UK l’utilise ainsi déjà sur l’Australie et l’Afrique du Sud sera bientôt dans les tuyaux.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique