Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des Voyagistes 2020 : Amérique Latine

De l’Argentine aux frontières des États-Unis, l’Amérique latine représente toujours une faible part de l’activité des TO français.

Saisonnalité inversée, tarifs des prestations aériennes et complexité des destinations limitent la concurrence, même si certains voyagistes viennent y chercher des relais de croissance. Poids lourd de la destination, le Mexique continue sa percée sur le marché français (+ 7 % pour les membres du Seto en 2019 avec 41 575 clients), et ce malgré un réel problème de sargasses, qui polluent les plages paradisiaques de cette destination clubs par excellence (Fram, Club Med, Kappa, Bravo…). De l’autre côté du continent, l’Argentine enregistre une belle progression, à l’international (+ 6,6 %) comme sur le marché français (+ 11,80 %). L’Argentine, parfois vendue en combiné avec le Chili (- 2,1 %), est de plus en plus prisée par les voyagistes spécialistes du sur-mesure, capables de maîtriser les longues distances, les variations climatiques et les relations avec les prestataires à destination.

Pour lire l’ensemble de cet article,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


 

 

 

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique