Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2013 – Asie

Tous les pays de la zone ont vu leur fréquentation progresser en 2012 après une année 2011 marquée par l’accident nucléaire de Fukushima. Birmanie, Sri Lanka et Thaïlande enregistrent même des croissances à deux chiffres.

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Après une année 2011 dramatique liée au tsunami qui a frappé l’archipel japonais le 11 mars et provoqué un accident nucléaire à Fukushima, 2012 a été une année remarquable en termes de fréquentation touristique. L’Asie, qui représente 17% du trafic long courrier au Seto, est en croissance de 4,3%.

Sur la première marche du podium trône la Birmanie avec une croissance fulgurante de 55% de touristes français (24,2% chez les membres du Seto). Egalement très à la mode, le Sri Lanka, qui après 25 ans de guerre civile (elle a pris fin en 2009), voit ses touristes revenir en masse. L’île a passé cette année symboliquement la barre du million de touristes.

La Thaïlande a véritablement fait un carton auprès des touristes français comme en témoignent les résultats des membres du Seto, qui affichent une croissance de 37% sur la destination en 2012. Le pays a d’ailleurs battu en 2012 son record de fréquentation avec un total de plus de 22 millions d’arrivées toutes nationalités confondues.

L’Inde, en progression de 37% au Seto l’hiver dernier, a également remporté un vif succès et se hisse désormais à la première place chez Asia en chiffre d’affaires.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique