Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Caraïbes (08 octobre 2012)

Antilles françaises et Caraïbes hispanophones ont confirmé leur retour en grâce, encore accentué par les révolutions arabes et le tsunami japonais.  

Une crise chasse l’autre. 2011 a été une année au beau fixe pour la zone qui a fait un carton.
Alors que les Révolutions arabes et le tsunami japonais plombaient le moyen-courrier et l’Asie, les grèves antillaises, fléaux de la saison 2009, étaient oubliées et la Caraïbe dans son ensemble retrouvait une bonne dynamique.
 
Résultat : les destinations de la zone ont connu l’an dernier une croissance sans faille sur le marché français. Antilles, République Dominicaine, Cuba : toutes ont affiché des chiffres de fréquentation en hausse par rapport à 2010, que confirment les TO dans leurs ventes. Selon le baromètre annuel du Ceto, la zone Caraïbe qui représente 32 % du trafic long-courrier a ainsi progressé de 19,6 %. Les Antilles françaises, confirmant les déjà bonnes tendances de 2010, ont séduit 14 % de clients à forfaits supplémentaires devenant même, la République Dominicaine, la première destination longcourrier en ventes de forfaits (161 297).
Les spécialistes n’ont certes pas retrouvé les niveaux records de 2007-2008 mais ont tous bénéficié de ce regain d’intérêt pour la Martinique et la Guadeloupe, Exotismes (à + 17,5 %) et Nouvelles Antilles (+ 14 %) en tête.

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – Caraïbes"

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique