Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2012 – Amérique latine (08 octobre 2012)

Meurtri par la grippe A, le Mexique a retrouvé des couleurs. Le Brésil a pour sa part marqué des points l’an passé, même s’il représente toujours de petits contingents de voyageurs chez les TO.  

Alors que l’Asie a souffert l’an dernier, la région latina a, comme par ricochet, retrouvé du tonus. Sur la zone Amérique du sud/Guatemala, le nombre de voyageurs a augmenté de 23 % au cours de la période allant du 1er novembre 2010 au 31 octobre 2011, selon l’Association de tour-opérateurs / Ceto. Après un plongeon de 40 % l’année précédente, le Mexique a rebondi en 2011, avec 49 686 clients à forfaits (+ 35 %). Les niveaux d’avant 2009, annus horribilis marquée par les conséquences de l’épidémie de grippe H1N1, n’ont toutefois pas été retrouvés, selon les autorités. Mais la confiance reste de mise. Le Mexique s’attend à une recrudescence de la fréquentation cette année, grâce au « Programme du Monde Maya » qui valorise les richesses de cette région du pays. Objectif : préparer et fêter le 21 décembre 2012, une date qui marque le début d’une ère nouvelle dans le calendrier de cette civilisation.

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2012 – Amérique latine"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique