Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2005 – Méditerranée

  La suprématie du Maroc et de la Tunisie se confirme, de même que le succès de la Croatie. Bonne surprise : le retour en grâce de l’Espagne, de la Grèce et de l’Italie.

L’année 2005 a été sans conteste un bon cru pour le bassin méditerranéen, y compris pour des axes qui avaient marqué le pas en 2004, tels
l’Espagne ou l’Italie. Le contrecoupde l’euro ou la concurrence d’étoiles montantes, telles que la Croatie, avaient été invoqués pour expliquer cette désaffection. Le phénomène semble s’être atténué, même si les résultats restent contrastés. Ainsi, l’Espagne, la première destination des Français, a franchement repris du poil de la bête à +13,3%. Les Baléares et les Canaries se présentent également en positif, respectivement à +3,5% et +15,8%, enrayant enfin l’hémorragie des années précédentes.
 

           src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2005 – Méditerranée"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique