Pablo Pastega prend la tête de FlixBus pour la France
FlixBus réorganise sa gouvernance et nomme Pablo Pastega nouveau vice-président Europe de l’Ouest, région comprenant la France.
Le leader du transport de passagers sur route Flixbus annonce la nomination, jeudi 19 septembre, de Pablo Pastega comme vice-président Europe de l’Ouest, région comprenant le marché français. La nomination se double d’une nouvelle structure avec un découpage des activités en cinq régions : Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Europe du Nord, Europe du Sud et Royaume-Uni. « Cette harmonisation favorisera la collaboration avec les équipes du siège et entre les marchés, améliorera la gouvernance globale et aidera FlixBus à réaliser tout son potentiel en Europe », justifie le transporteur dans un communiqué de presse.
La nouvelle région Europe de l’Ouest comprend ainsi six pays : Espagne, Portugal, France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. « Cette région comprend 170 collaborateurs et un réseau de plus d’une centaine de partenaires autocaristes, essentiellement des PME locales de bus qui s’associent à FlixBus », explique la compagnie.
Pablo Pastega avait rejoint Flixbus en 2019 en tant que directeur général de la région « Iberia ». Il a participé à l’ouverture d’un hub mondial à Lisbonne et à la libéralisation du marché des autocars au Portugal. Né à Madrid, âgé de 45 ans, il est diplômé de Kedge Business School et titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Avant de rejoindre FlixBus, Pablo a travaillé sept ans pour Cisco et a occupé des postes de direction dans différentes start-ups européennes.