Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ôvoyages maintient son objectif de 300 000 clients en 2016

Marque soeur de Thalasso n°1, le spécialiste des clubs annonce un nombre de passagers en progression de 26% entre avril et fin août.

Malgré  un  contexte  général  incertain, Ôvoyages continue d'engranger de la croissance, selon Raouf  Benslimane, président du voyagiste. Avec une  progression de 26% sur la saison d'été (1er avril-31 août) et de 21% en cumul depuis le début de l'année, l'entreprise est dans ses objectifs et devrait atteindre, voire dépasser, les 300 000 clients sur l'exercice commercial clôt au 31 octobre prochain.

180 000 clients aux Canaries

"Ces performances s’appuient sur la  croissance soutenue des Canaries", explique Raouf Benslimane qui annonce une hausse de 19% depuis le début d'année, et ce, grâce à la progression de Grande Canarie portée par l’ouverture du Ôclub Barcelo Margaritas et le
lancement en juillet à la Palma du Ôclub La Palma Princess.

Tenerife contribue aussi à cette réussite avec développement significatif de l’offre sur l’île. Fuerteventura et Lanzarote restant "des valeurs sûres", les Canaries devraient représenter au global le nombre record de 180 000 clients. "Nous sommes le seul TO français présent sur les cinq îles", précise Raouf Benslimane.

Bon démarrage en Italie

En Grèce, Ôvoyages réalisera aussi une belle année, même si les 100 000 clients visés il y a deux ne sont pas au rendez-vous. "Nous tenons l'objectif de 65 000 pax (contre 35 000 en 2014, NDLR) avec une progression de 16,5% depuis le début de l'année", se félicite le patron du TO qui a ouvert le Ôclub  chic Barcelo Hydra Beach, desservi depuis 12 villes, au début de la saison estivale. La Crète, à +22%, enregistre la plus belle envolée.

Ôvoyages est également satisfait de ses premiers pas en Italie. Les 20 000 passagers budgétés en Sardaigne, Sicile et Calabre sont en portefeuille comme prévu. De même, Madère devrait atteindre 16 000 clients d'ici à la fin de l'exercice. Quant à  la France, elle maintient sa  croissance avec 34 000 clients escomptés en 2016 (+13% à fin août).

"Ces chiffres, bruts et très positifs, traduisent un modèle et une culture d’entreprise basés sur la performance et la remise en cause constante, afin d’apporter au marché la meilleure réponse pour  déclencher la demande", explique Raouf Benslimane.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique