Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ôvoyages lance la Croatie autrement

Le tour-opérateur a sélectionné une poignée d’adresses qualitatives dans une région méconnue du marché français pour commencer son implantation dans le pays.

Des eaux turquoises, parmi les plus chaudes de Croatie, bordées par un parc naturel de pinèdes : c’est sur la presqu’île de Losinj, située à 1h30 de ferry de l’aéroport de Rijeka, qu’Ôvoyages a jeté son dévolu. « C’est dans notre ADN : nous allons là ou les autres n’osent pas aller », explique Raouf Benslimane, président du tour-opérateur.

Dans l’archipel aux eaux dominées par les dauphins, Ôvoyages a sélectionné 4 établissements exclusifs sur le marché français : l’Aurora 4* et ses 393 chambres, le Punta Vitality 4* et ses installations sportives de haut niveau, le Vespera Family 4*, pensé pour les enfants, et le Bellevue 5*, idéal pour les séjours en couple. Sur ce parc de 4 établissements, qui appartiennent à la même chaîne hôtelière, Ôvoyages s’est engagé sur 90 chambres par semaine.

Plus d’ambitions sur la Croatie

Appliquant son modèle habituel, le voyagiste s’est aussi engagé dans le domaine aérien, à raison de 190 sièges par semaine entre Paris et Rijeka, et Nantes et Rijeka. Ôvoyages est d’ailleurs le seul TO à affréter sur cet aéroport. « Nous aurions pu ouvrir la Croatie plus tôt. Mais nous ne voulions pas aller à Split ou à Dubrovnik, où le tourisme de masse a déjà pris le dessus. Nous avons eu un vrai coup de cœur pour Losinj », justifie Raouf Benslimane.

Avec ses 4 hôtels, 4 autotours et une légère offre de croisière, Ôvoyages vise 5000 clients. Mais le voyagiste ne s’interdit pas, à terme, d’investir plus largement la Croatie. « Nous voulons d’abord gagner notre légitimité sur la destination avec une offre différenciante. Notre premier défi, c’est de faire connaître cette offre au marché et à la distribution », estime la directrice générale Samia Benslimane. Pour y parvenir, le TO a négocié fermement et propose des séjours en 4* pension complète (hors boissons) à partir de 599 euros, et 699 euros pour le Bellevue 5*. Le premier départ est prévu le 20 avril.
Ôvoyages, qui vient d’ouvrir sa production aux long-courriers pour l’été 2018, devrait enregistrer un chiffre d’affaires de  185 millions d’euros, en croissance de 7%.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique