Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Où séjourner à Peisey-Vallandry ?

Etalée sur plusieurs niveaux d’altitude, de 800 m à 1650 m, la station de Peisey-Vallandry est composée de plusieurs villages et hameaux qui ont tous leur particularité. Il y en a donc pour tous les goûts !

Les villages pour un retour aux sources 

  • Landry (800 m) : la porte d’entrée de Peisey-Vallandry

Avec son église Saint-Michel juchée sur un promontoire, Landry ne manque pas d’attirer l’attention ! Joli village cerné de pré-vergers qui se distingue par son atmosphère vivifiante, son torrent et ses deux axes touristiques d’importance : le GR5 et la voie verte reliant Séez à Aime qui se transforme en piste de ski de fond l’hiver, gratuite et accessible à tout public, même à nos amis à 4 pattes ! Landry possède 2 campings, 1 hôtel, 1 résidence, 1 gîte, 2 bars, 2 restaurants, 1 bureau de poste, 1 gare, mais également 1 supérette ce qui en fait un endroit stratégique pour profiter de toutes les commodités ! 

  • Moulin (1 300 m) : le petit Canada de Peisey-Vallandry

A 1 350 m d’altitude, frissons garantis dans le village de Moulin. Son rideau de sapins et sa forêt lui donne un air de village Canadien. C’est le premier village construit dans la vallée et dispose donc d’une architecture traditionnelle et d’une petite chapelle qui vaut le détour. Quelques hébergements insolites sont à la location pour le plus grand bonheur des vacanciers qui ont pu y séjourner !

@Sophie Planque

 

Le Villaret (1 300 m) : le hameau le plus ensoleillé de Peisey-Nancroix

Le Villaret, village adossé à la forêt, bénéficie d’une exposition avantageuse. Il est le village le plus ensoleillé de la commune de Peisey-Nancroix. Sa chapelle Saint-Pierre sépare le Villaret authentique du Villaret plus moderne, plus luxueux et plus confortable. La liaison avec le domaine alpin se fait par le télévillage La Lonzagne (gratuit). Vous pouvez également rejoindre le domaine nordique grâce à des navettes intervillages en seulement 5 minutes.

  • Peisey (1 350 m): la station-village authentique

Peisey est le chef-lieu de la commune de Peisey-Nancroix. En se baladant à travers ses ruelles étroites, vous découvrirez de belles maisons à l’architecture traditionnelle savoyarde, mais aussi parisienne ! Vous trouverez également de nombreux services et commerces : 1 bureau de poste, 1 église, 1 alimentation générale, 1 boucherie, 1 crèmerie, 1 boulangerie, 1 magasin de sport, 1 Office de Tourisme, 1 hôtel et 1 bar/restaurant. Pareil que pour le Villaret, la liaison avec le domaine alpin se fait par le télévillage La Lonzagne (gratuit). Vous pouvez également rejoindre le domaine nordique grâce à des navettes intervillages en seulement 5 minutes.

  • Nancroix (1 400 m) : le hameau des avides de nature et de ski de fond

Ce fut le premier village touristique de la destination ! Sa proximité avec le site nordique et les départs de sentiers de randonnée satisferont les montagnards en quête d’autres activités que le ski alpin. On y trouve des anciennes maisons d’alpage mais également des gîtes, un camping caravaneige, des chalets rénovés, des restaurants, mais aussi un petit musée de curiosité créé par Jean Cossard.

Le cœur de station pour les animations

Pour ceux qui veulent être proches du front de neige, des écoles de ski, de tous types de commerces et des bars/restaurants, la station est l’endroit idéal pour vos vacances ! Plan-Peisey et Vallandry, situés à 1 650 m d’altitude, sont les quartiers les plus animés de la destination Peisey-Vallandry. C’est également le lieu pour  prendre un bain de soleil en admirant la vue sur la Tarentaise, le massif de Bellecôte et le fameux Mont Blanc ! Idéalement situés, ils permettent de se rendre sur les 425 km de pistes du domaine skiable Paradiski, notamment grâce au téléphérique Vanoise Express qui permet de relier Peisey-Vallandry et La Plagne en seulement 4 minutes !

Retrouvez tous nos hébergements en station en cliquant ici

Pour plus d’informations, contacter Peisey-Vallandry Réservation : 

Mail : reservations@peisey-vallandry.com 

Téléphone : 04 79 07 89 86 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique