Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

50 ans de ski à Praz de Lys Sommand… et bien plus encore !

En plein cœur du département de la Haute-Savoie, le domaine skiable de Praz de Lys Sommand célèbre ses 50 ans cette année ! Voilà l’occasion de se rappeler les bons souvenir, de célébrer et d’envisager l’avenir !

Praz de Lys de Lys Sommand s’étend sur 2 versants composés d’anciennes fermes d’alpage, de chalets et des petites résidences. La plupart des hébergements y sont « skis aux pieds ».

Dans la vallée, 2 villages authentiques, Mieussy et Taninges, vous accueillent à 650 m d’altitude. Le domaine skiable occupe quant à lui les 2 plateaux, tant pour le ski alpin que pour le ski de fond. Station à taille humaine, Praz de Lys Sommand

La création de Praz de Lys Sommand en bref…

Les 1er “touristes” à braver la rudesse de l’hiver et de l’accès aux alpages enneigés de Praz de Lys ont été accueillis dans les années 1930 au Grand Hôtel puis à l’Hôtel Le Chamois. Dans la vallée, le ski tel que nous l’aimons aujourd’hui a débuté dans les années 1960.

Au départ il n’y avait que des champs de neige, quelques fermes et hôtels… Les agriculteurs étaient présents sur les alpages l’été et désertaient les lieux dès la fin des beaux jours. Aux débuts de la station, les skieurs montaient pour la journée. Les séjours à la neige se sont développés par la suite avec la construction de nombreux hébergements !

©OT Praz de Lys Sommand

Le domaine skiable est né en décembre 1971, avec 2 téléskis côté Sommand, et 4 téléskis côté Praz de Lys… L’accessibilité aux 2 plateaux s’est encore améliorée, favorisant l’épanouissment d’une multitude d’activités, face au mont Blanc !

Durant ces 50 ans de développement, la station de Praz de Lys Sommand à su conserver ses alpages ses vastes espaces naturels et son âme familiale.

Skier au printemps ?

©Gilles Piel

Et pourquoi pas ?! Les journées sont longues et ensoleillées. Les conditions d’enneigement sont en général très bonnes, elles sont même particulièrement excellentes en cet hiver 2022.

Les tarifs des hébergements sont redevenus abordables après la haute saison de février… et les tarifs des forfaits s’adoucissent également ! L’ambiance à Praz de Lys Sommand est zen et les activités hors-ski multiples !

VTT sur neige, balades en chiens de traîneau, motoneige, balades en raquettes, initiations au ski de randonnée et bien d’autres encore !

Plus d’infos :
www.prazdelys-sommand.com

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique