Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orly ouvre un espace de networking pour les voyageurs d’affaires

Un "espace business" a été inauguré mardi à l'aéroport de Paris-Orly. Sa mission : permettre aux voyageurs d'affaires d'élargir leur réseau professionnel et d'accéder à une zone de travail connectée.

"Aéroports de Paris (ADP) a choisi d'expérimenter ce concept inédit dans la salle d'embarquement la plus fréquentée par la clientèle professionnelle : le hall 2 d'Orly Ouest" qui dessert les vols domestiques notamment vers Toulouse et Nice, indique le gestionnaire dans un communiqué de presse.

Sur quelque 9 000 voyageurs quotidiens accueillis dans ce hall, 58% se déplacent pour des raisons professionnelles (congrès, séminaires,…). Et 77% sont des cadres supérieurs, professions intellectuelles ou professions libérales. "86% d'entre eux voyageant seuls, cette innovation est à même de répondre à leurs attentes", estime ADP.

Des pitchs et des tests

Cet espace business, dont les services sont présentés dans l'application My Airport, propose aux entrepreneurs-voyageurs différents types de services : une zone de travail connectée et gratuite, la possibilité d'étoffer son réseau professionnel par le biais d'un espace digital, et des présentations sur des start-up (soit des pitchs). Les voyageurs d'affaires peuvent ainsi utiliser leur temps d'attente à l'aéroport pour rencontrer des partenaires, des prospects, ou des fournisseurs voyageant en même temps.

Les start-up auront de leur côté la possibilité de tester, avant leur commercialisation, leurs produits et services. La société Hubone mobility présente ainsi le robot Beam, télécommandé par une hôtesse.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique