Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Agression armée : tous les vols suspendus à Orly

Un homme a été abattu samedi matin par  les forces de sécurité à Orly-Sud, après avoir dérobé une arme à un militaire de l'opération Sentinelle. Le trafic est suspendu.  

Vers 8h30 samedi, dans le hall 1 de l'aéroport d'Orly-Sud, "un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle, puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité, avant d'être abattu par les forces de sécurité", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n'y a pas eu de blessé ni d'interpellation. L'agression a eu lieu au premier étage du terminal sud, dans la zone publique, juste avant les contrôles.

Les vols sont déroutés sur Roissy

Cette attaque a conduit à l'évacuation de près de 3 000 personnes du  terminal sud, et au confinement de celles présentes au terminal ouest. Tous les vols ont été suspendus, souligne la Direction général de l'aviation civile (DGAC). Les vols à l'arrivée sont déroutés sur l'aéroport de Roissy.

Sur son site Internet, Paris Aéroport recommande pour l'heure aux voyageurs de ne pas se rendre sur place "pour faciliter les accès aux forces de l'ordre". Les passagers munis de leurs valises continuaient de s'éloigner calmement d'Orly en milieu de matinée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique