Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onze start-up à suivre dans l’événementiel

La première promotion du French Event Booster vient d’être dévoilée. Les onze start-up intègreront l’incubateur dédié à l’événementiel à la rentrée.

Suite à l’appel à projets lancé en mars dernier, onze start-up ont été sélectionnées pour intégrer French Event Booster, la plate-forme d’innovation des acteurs de l’événementiel. Les 19 et 20 juin, les entrepreneurs présélectionnés ont pu présenter leur projet devant un jury composé des fondateurs et partenaires de French Event Booster. Y étaient également associés Paul Jeannest, Raise (société d’investissement, fonds de dotation), Jean Collet, UR Lab (laboratoire d’innovation d’Unibail-Rodamco) et Laurent Queige, Paris&Co (réseau d’incubateurs parisien). Les nouvelles recrues intègreront l’incubateur de French Event Booster dès la rentrée, avec la mission « d’inventer l’événementiel de demain ». Chaque start-up disposera d’un espace de travail, bénéficiera d’un programme d’accompagnement sur mesure, et aura la possibilité d’expérimenter son concept durant plusieurs événements. Elles seront basées à Paris Expo Porte de Versailles.

#scénographie

Aglaé : agence de design végétal luminescent créée par une équipe de chercheurs et de créatifs ayant élaboré un sérum nutritif capable de rendre des végétaux vivants – coupés et en terre – luminescents sous l’effet d’une faible source de lumière noire.

#Logistique

Eventtia : aide les organisations à mieux communiquer et à se connecter avec leurs audiences en leur offrant une plateforme de gestion événementielle puissante, flexible et simple d’utilisation.

Linguali : solutions mobiles pour l’interprétariat simultané de conférence, sans les équipements.

Madame Pee : solution innovante et écologique de sanitaires pour femmes, afin de réduire les files d’attente aux toilettes pour les femmes dans les événements et lieux à forte affluence.

My Jomo : badge vidéo intelligent muni d’un écran HD connecté à internet et à destination des professionnels de l’événementiel. Son écran affiche tous types d’images, de gifs et de vidéos afin de diffuser des messages visuels à son entourage.

Qik Objects : plate-forme collaborative de gestion d’objets trouvés mettant en relation propriétaires d’objets perdus et personnes ou organisations ayant trouvé des objets.

Odiho : permet une sonorisation sans enceinte via smartphone pour distribuer à chacun le contenu audio de tout événement, en temps réel, en Haute Définition.

#Marketing

Bottomatik : créé des chatbots visant à apporter informations et services (agendas, cashless, VTC…) aux participants et permettant aux organisateurs de mener des campagnes de marketing et communication efficaces.

Tradefest : plate-forme pour salons professionnels, foires commerciales et conférences, aidant les organisateurs à recueillir des avis clients pour améliorer leur visibilité en ligne, leur trafic Web et leurs ventes.

#Sécurité

CISPE : accompagne les organisateurs dans leur démarche de sécurisation de leurs événements afin d’éviter que les multiples risques et menaces potentiels ne se transforment en mouvement de foule, tout en contrôlant le processus sécurité et son coût.

#Restauration

Digifood : développe de nouveaux canaux de vente pour la restauration événementielle.