Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fastbooking (AccorHotels) victime d’une faille de sécurité

Une faille de sécurité a été découverte dans le système informatique de Fastbooking, fournisseur technologique pour les hôteliers. Dans un mail dont FrenchWeb a pris connaissance, le groupe hôtelier Barrière prévient d’ailleurs ses clients d’une « possible atteinte à (leurs) données de réservation », conséquence de la vulnérabilité de leur prestataire Fastbooking. Parmi les données potentiellement dérobées, Barrière cite le nom, prénom, e-mail, nationalité et parfois adresse, date d’arrivée et date de départ, montant et numéro de la réservation.

Jusqu’au Japon

Selon le site spécialisé en sécurité informatique BleepingComputer, des centaines d’hôtels auraient été touchés par cette intrusion malveillante, et la brèche serait refermée.

Dans un communiqué de presse destiné au marché nippon, Fastbooking a indiqué que « l’incident avait touché 380 hôtels japonais », ajoute FrenchWeb. L’hôtelier Prince Hotels s’est exprimé sur le sujet, en conférence de presse, précisant que des informations bancaires de clients avaient été dérobées du 15 au 17 juin.

A lire aussi, sur le même sujet :