Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor confirme le rachat de Fastbooking

C’est vendredi soir qu’Accor a officialisé l’acquisition, donnant de nouveaux chiffres par la même occasion.

Le suspens aura été de courte durée. Le groupe hôtelier a publié un communiqué de presse afin de valider la rumeur. Accor ne communique pas le montant de la transaction, mais donne des chiffres qui permettent de mesurer la baisse d’activité de sa nouvelle filiale.

Société spécialisée dans les services digitaux aux hôteliers, créée en 2000, Fastbooking sert aujourd’hui près de 4 000 hôtels dans le monde. En 2014, l’entreprise française revendiquait 8 000 hôtels.

Protection des données

Ses principales activités sont la création de sites Internet pour les hôtels, les solutions de gestion de canaux de distribution, le pilotage de campagnes de marketing digital et des outils d’optimisation en matière de revenue management. Ses deux principaux marchés sont l’Europe et l’Asie.

"La reprise de Fastbooking constitue un accélérateur dans la mise en place de notre stratégie digitale, estime Sébastien Bazin, PDG de Accor, cité dans le communiqué. Après l’acquisition de Wipolo en octobre dernier, cette nouvelle opération nous permet de compléter nos savoir-faire, et de renforcer l’expertise numérique du groupe au service de ses hôtels". Et, idéalement, de limiter son OTA-dépendance par la même occasion.

Fastbooking participera au renforcement des services des hôtels Accor, mais continuera d’opérer de manière autonome au sein du groupe. La protection des données des hôtels clients de Fastbooking sera totalement garantie, est-il ajouté.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique