Accor sur le point d’absorber Fastbooking
» Evoqué le 9 mars par Les Echos, le rachat de Fastbooking par Accor devrait bientôt devenir officiel, a révélé aujourd’hui notre confrère Tourmag. »
La transaction devrait être annoncée dans les prochains jours, a confié à L’Echo touristique une source proche du dossier.
Après le rachat de l’application de voyage Wipolo, le groupe hôtelier français poursuit son offensive numérique. L'acquisition du français Fastbooking s’inscrirait dans son programme d’investissement, sur cinq ans, de 225 millions d'euros dans le digital.
Un achat technologique
Accor est intéressé par la technologie développée par Fastbooking, qui continuerait de servir ses clients, ajoutant à son portefeuille les hôtels du groupe. Son objectif stratégique consiste à optimiser ses ventes directes en ligne, afin de limiter son OTA-dépendance, notamment vis-à-vis de l'américain Booking.
Fastbooking est un spécialiste des réservations hôtelières via Internet, qui a fermé son site BtoC l'an passé, afin de se dédier au métier de fournisseur technologique pour les hébergeurs. Son activité a reculé avec la montée en puissance d’acteurs comme Expedia, et surtout Booking.
1,2 million de transactions par jour
Fondée à Paris en 2000, la société compte environ 8 000 partenaires hôteliers dans le monde, et gère 1,2 million de transactions par jour.
L’entreprise, qui emploie environ 200 personnes, aide les hôteliers à développer leurs ventes directes via différentes solutions : création de site, moteur de réservation, e-reputation… Son chiffre d'affaires atteint environ 450 millions d'euros par an.