Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé : un vol en montgolfière à Marrakech

Prendre la route tôt le matin, mettre le cap sur le désert et s’envoler à bord d’une montgolfière : L’Echo touristique a testé l’expérience avec Marrakech Dream Ballooning.

Retour sur terre

C’est sans encombre que nous regagnons la terre ferme, le ballon se pose en douceur. Sans perdre une seconde, les équipiers s’activent pour replier la voile et charger la nacelle sur une remorque, prête pour le prochain voyage. Pendant ce temps, le pilote distribue à chacun un certificat de vol. Un diplôme bien mérité pour ceux, nombreux, qui ont bravé ce matin-là leur peur du vide ! Des voitures nous attendent pour nous ramener au campement, dont nous nous sommes éloignés au gré du vent. Sur la route, nous redécouvrons sous une autre perspective les villages que nous avons survolé. Nous reprenons le chemin de Marrakech, qui a retrouvé son agitation quotidienne. La journée ne fait que commencer…

 

©Emilie Vignon

Infos pratiques

  • Proposer un vol en montgolfière permet de mettre en avant une autre facette de Marrakech, plus contemplative, c’est aussi une activité parfaite pour les groupes MICE.
  • Les entreprises proposent plusieurs formules, à partir de 2050 dirhams chez Marrakech Dream Ballooning (environ 186 euros) et jusqu’à 2500 dirhams (228 euros) pour un vol premium avec compartiment privé et prestations complémentaires. Des réductions de 50% sont appliquées aux enfants de moins de huit ans. Le prix comprend les transferts depuis et vers l’hôtel, le petit déjeuner, le vol et la remise des certificats. Pour un vol privé ou pour les groupes, il est nécessaire de demander un devis.
  • D’autres activités peuvent compléter l’expérience : promenades en quad ou à dos de dromadaire, nuit dans le désert de Marrakech…

Ce vol en montgolfière a été effectué dans le cadre du voyage organisé par l’Office National du Tourisme Marocain et le Seto les 9 et 10 novembre derniers.

A lire aussi :

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Nous l’avons fait fin septembre c’était grandiose.
    Hâte d’en refaire un

  2. Anonyme dit

    C est genial nous l avons fai ya 3 mois ce n est pas impressionnant du tout mais magnifique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique