Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé : un vol en montgolfière à Marrakech

Prendre la route tôt le matin, mettre le cap sur le désert et s’envoler à bord d’une montgolfière : L’Echo touristique a testé l’expérience avec Marrakech Dream Ballooning.

Derniers préparatifs

Jaillissant dans l’obscurité, deux flammes et le son des brûleurs font soudainement taire les conversations. Visiblement, les choses se précisent. Nous sortons  pour suivre l’avancée des préparatifs. Rassemblés autour de braseros, nous observons ce ballet bien rôdé de loin. Le spectacle est partout. Autour de nous, de nombreux ballons entament leur ascension. Ce sera bientôt à notre tour. Les équipiers s’affairent autour de la nacelle encore couchée sur le flanc. Un ventilateur propulse d’abord de l’air froid dans l’enveloppe du ballon, l’air est ensuite chauffé à l’aide des brûleurs. L’aéronef reprend lentement sa forme sphérique. La nacelle se relève, prête à accueillir les voyageurs. Ni trop de vent, ni pas assez, un ciel dégagé : les conditions météo s’annoncent parfaites. Concentrées, les équipes effectuent les ultimes vérifications de sécurité. Tout est prêt. On nous fait signe d’approcher, c’est le moment d’embarquer.

©Emilie Vignon
©Emilie Vignon

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Nous l’avons fait fin septembre c’était grandiose.
    Hâte d’en refaire un

  2. Anonyme dit

    C est genial nous l avons fai ya 3 mois ce n est pas impressionnant du tout mais magnifique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique