Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé : un vol en montgolfière à Marrakech

Prendre la route tôt le matin, mettre le cap sur le désert et s’envoler à bord d’une montgolfière : L’Echo touristique a testé l’expérience avec Marrakech Dream Ballooning.

Parés au décollage

On se sent vraiment petits à côté de cette imposante silhouette. A tour de rôle, nous escaladons les rebords de la nacelle en osier pour prendre place dans l’un des quatre compartiments. C’est le moment propice pour notre pilote de nous expliquer les règles de sécurité et les consignes pour l’atterrissage. Presque imperceptiblement, le ballon décolle, s’élevant doucement dans les airs. Pas de turbulences en vue, ni de mal de l’air, la crainte du vertige s’est elle aussi évaporée. Surprenant ? En fait, on ne peut ressentir le vertige que si le corps est en contact avec le sol… Ceux qui ont peur du vide, en revanche, s’efforcent de ne pas regarder en bas… Le ballon continue de flotter paisiblement. Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, il ne fait pas si froid là-haut. Quelques petits degrés de moins que sur la terre ferme à mesure que l’on s’élève, compensés par la chaleur des brûleurs.

©Emilie Vignon
©Emilie Vignon
©Emilie Vignon

 

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Nous l’avons fait fin septembre c’était grandiose.
    Hâte d’en refaire un

  2. Anonyme dit

    C est genial nous l avons fai ya 3 mois ce n est pas impressionnant du tout mais magnifique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique