Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé : un vol en montgolfière à Marrakech

Prendre la route tôt le matin, mettre le cap sur le désert et s’envoler à bord d’une montgolfière : L’Echo touristique a testé l’expérience avec Marrakech Dream Ballooning.

Thé à la menthe

Notre point de rendez-vous se trouve à l’extérieur de la ville. L’effervescente Marrakech dort encore à poings fermés quand nous longeons les avenues désertes. Difficile d’imaginer que d’ici un peu plus d’une  heure, nous flotterons dans le ciel. Un rêve pour certains, une perspective… des plus vertigineuses pour d’autres. Quarante minutes plus tard, nous voici arrivés à Marrakech Dream Ballooning. Il fait encore nuit noire, au loin, nous apercevons les lumières de Marrakech endormie, sans rien discerner encore de l’incroyable paysage qui nous entoure. Plusieurs sociétés spécialistes des vols en montgolfières se partagent les lieux. Dans le calme du petit matin, les équipiers s’activent et d’autres groupes se préparent à décoller. Ce n’est pas encore notre tour… Nous sommes invités à prendre place sous une grande tente caïdale. Un copieux petit déjeuner nous y attend. Les tables ont été garnies de crêpes (les msemens), de salades ou de fruits… Le tout arrosé de thé à la menthe ou de café. Un régal, dans la pure tradition marocaine.

©Marrakech Dream Ballooning
©Emilie Vignon

2 commentaires
  1. Anonyme dit

    Nous l’avons fait fin septembre c’était grandiose.
    Hâte d’en refaire un

  2. Anonyme dit

    C est genial nous l avons fai ya 3 mois ce n est pas impressionnant du tout mais magnifique

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique