Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman, Lettonie : le point sur les nouvelles formalités de voyage

Les deux destinations assouplissent leurs conditions d’entrée pour les voyageurs.

Oman : assouplissement des conditions d’entrée

Les voyageurs partant à Oman doivent présenter un certificat de vaccination contenant un QR code attestant d’un schéma vaccinal complet d’au moins deux doses, la dernière dose devant avoir été reçue au moins 14 jours avant l’arrivée. Les voyageurs doivent en outre disposer d’une assurance maladeie internationale couvrant les frais d’un mois de traitement au Covid-19. Les enfants jusqu’à 18 ans inclus sont exemptés de présenter un certificat de vaccination. Les voyageurs désirant se rendre à Oman doivent par ailleurs être en possession d’un passeport valide.

Lettonie : pas besoin de test pour les voyageurs vaccinés

Pour entrer sur le territoire letton, seul un certificat de vaccination/de guérison ou un test négatif de la Covid-19 suffit, informe le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs.  Il n’est donc plus nécessaire de s’auto-isoler ou de s’enregistrer sur covidpass.lv depuis le 1er mars. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas présenter de tests Covid-19 à leur arrivée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique