Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oman Air va augmenter ses capacités en France

La compagnie va densifier ses A330 au départ de Paris et pourrait ajouter une cinquième liaison hebdomadaire en 2015.

Oman Air, qui fête ses cinq ans de présence sur la route Paris-Mascate, va profiter d'une commande de 24 appareils pour renforcer ses capacités sur le marché français. En 2015, un nouvel A330 devrait être positionné sur cette route, avec 250 sièges en classe économique (contre 196 sièges actuellement) et 24 en classe affaires (contre 20).

Une nouvelle fréquence en 2015 ?

D'après la compagnie, ses capacités vont ainsi augmenter de 23% sur cette ligne. Des discussions sont également en cours pour l'ajout d'une cinquième fréquence supplémentaire, "peut-être en octobre 2015". "La France est un marché mature (…). Mais on manque de capacités et une partie du marché nous échappe", a expliqué Rocio Jolivet, directrice commerciale France, lors de l'IFTM Top Resa.

Oman Air propose aujourd'hui 98 000 sièges par an et affiche un taux de remplissage de 78%, ce qui représente environ 76 000 passagers.

Correspondances vers la Thaïlande, les Maldives et l'Inde

Elle détient environ 65% des parts de marché sur la ligne Paris-Mascate avec 40% de passagers se rendant à Mascate. Nombre de passagers poursuivent vers la Thaïlande, les Maldives, l'Inde, Zanzibar. Au total, Oman Air dessert 42 destinations, auxquelles s'ajouteront Manille et Jakarta début décembre.

Sur son exercice 2013, Oman Air a transporté 5 millions de passagers (+13%) pour un chiffre d'affaires de 992 millions de dollars. Mais elle a aggravé ses pertes pour la 5ème année consécutive, à 300 millions de dollars, obligeant Oman à injecter 600 millions dans la compagnie. Le retour à l'équilibre, qui s'appuie sur le développement de nouvelles lignes et la rationalisation des coûts, serait  prévu pour 2017/2018.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique