Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes de Lufthansa pourraient lancer une nouvelle grève

Le syndicat allemand de pilotes Cockpit a annoncé que les discussions avec la direction sur les modalités de départ en préretraite avaient échoué.

Après un nouvel échec dans les négociations sur les départs en pré-retraite avec la direction du groupe, les pilotes de Lufthansa envisagent un nouveau mouvement de grève.

"Cockpit regrette que les négociations aient à nouveau échoué (…). Dès à présent, de nouvelles actions de lutte sociale doivent être attendues. Celles-ci seront communiquées au public avant leur mise en oeuvre", précise le syndicat dans un communiqué.

Trois grèves depuis fin août

La semaine passée, le syndicat avait renoncé à mener une grève après avoir reçu une nouvelle proposition de la direction. De son côté, le groupe Lufthansa estime avoir "montré que nous sommes prêts à un compromis et nous avons proposé de nouvelles négociations sur les questions litigieuses", a déclaré l'un de ses porte-parole, interrogé par l'AFP.

Depuis l'échec, fin août, de négociations sur les conditions de départ des pilotes en pré-retraite, Cockpit a déjà organisé trois grèves de plusieurs heures qui ont conduit à l'annulation de près de 500 vols en tout, pour le moment essentiellement sur les liaisons intérieures et européennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique