Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès des destinations par TO : l’Echo touristique présente les gagnants et les perdants

L’Echo touristique a présenté cet après-midi, dans le cadre de l’IFTM Top Resa et en avant-première, les résultats de son étude annuelle sur les TO et les destinations.

En attendant le hors-série à paraître mi-octobre, l’Echo touristique était le 25 septembre sur le pont de l’IFTM Top Resa pour animer dans l’Espace Agora la conférence "Destinations préférées des Français : les gagnantes et les perdantes".

Un tableau de bord de l'année 2013

C’était l’occasion pour le magazine de présenter les grandes lignes de son étude annuelle "Le monde des voyagistes français" qui dresse le classement des TO par destination, ainsi qu'un palmarès des destinations préférées des Français.

Quelles ont été les destinations préférées des Français en 2013 et comment les tour-opérateurs se partagent-ils les ventes ? Parts de marché gagnées par les uns, perdues par les autres : comme chaque année, l’Echo touristique a collecté des milliers de chiffres auprès des professionnels et des offices de tourisme afin de dresser un palmarès unique dans le secteur.

L'année dernière, ce sont encore le Maroc, la Tunisie et le Turquie qui ont raflé les premières marches du podium en ventes de forfaits même si les trois destinations sont en perte de vitesse chez les TO. La Sardaigne a réalisé la plus belle croissance annuelle en moyen-courrier, tandis que le Japon mais surtout la Jamaïque (tirée par la programmation du groupe Transat) ont explosé les compteurs en long-courrier.

Un hors série de 40 pages

Ce grand dossier exclusif, soit 40 pages de tableaux et commentaires croisés avec le baromètre du Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), et les statistiques de fréquentation fournies par  les Offices de tourisme et l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), sera adressé aux abonnés en même temps que le magazine daté du 10 octobre, et téléchargeable en ligne en accès réservé.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique