Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys joue sur toutes les gammes

L’hébergeur crée deux nouvelles marques et complète sa couverture du territoire avec plusieurs résidences.

Après avoir renoncé à reprendre les résidences VVF, l’hébergeur Odalys accélère son développement, avec la création de deux nouvelles marques. L’une, dont le nom n’est pas finalisé, regroupera les résidences de ville destinées notamment à la clientèle affaires. Le premier établissement de la gamme ouvrira ses 32 appartements en septembre, à Nîmes (30). Odalys envisage d’ouvrir environ trois résidences de ville par an en France. L’autre enseigne, baptisée Castelys, proposera des châteaux classés rénovés. Le premier ouvrira dans deux ans, dans le Morbihan. Le loueur se fixe un objectif de 10 châteaux en 10 ans.

La majorité des ouvertures futures se fera toutefois sous les enseignes Résidences et Résidences Clubs (qui incluent l’animation). Au total, 15 nouveautés sont prévues en 2006, et une dizaine en 2007. La montagne est privilégiée. Ouvriront ainsi à Noël Orcières-Merlette (Alpes-du-Sud), Les Houches et Praz-sur-Arly (Haute-Savoie). Dans ce cadre, l’hébergeur transforme peu à peu la plupart de ses résidences de montagne en résidences-clubs, pour attirer les touristes l’été. L’expérience menée à Méribel s’est avérée fructueuse, explique François Mariette, pdg. Le chiffre d’affaires a doublé, suite à cette transformation.

Odalys veut également parfaire sa couverture du territoire, notamment en Bretagne. Deux résidences ouvriront à Tregastel et à Morgat, en 2007. Enfin, pour 2008, une unité est annoncée à Saint-Jean-de-Luz. Selon François Mariette, cette expansion rapide est nécessaire. Nous devons atteindre une taille critique pour rester rentables, car les marges sont faibles.

Depuis janvier 2006, Odalys est revendu par Tourcom et se contente de ce partenariat exclusif. Un gros challenge sera annoncé à Top Resa avec les agences de ce réseau.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique