Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Numérique : le palmarès des entreprises qui recrutent

Deux entreprises de tourisme, Amadeus et Blablacar, figurent dans le Top 50 des entreprises qui recrutent dans le numérique, selon un classement publié par notre confrère l'Usine Nouvelle sur son site.

L' enquête exclusive de l'Usine Nouvelle, publiée sur son site l'Usine Digitale, révèle que plus de 20 000 postes sont à pourvoir cette année dans 50 entreprises du numérique.

Amadeus et BlaBlaCar dans le Top 30

Pure players, prestataires, éditeurs de logiciel, e-commerce, agence web… un tableau interactif présente les opérateurs qui vont embaucher en 2015 et les profils qu’ils recherchent.

Dans le trio de têtes : Orange, Capgemini et Inop’s, mais aussi une myriade de plus petits acteurs en pleine croissance et deux noms du tourisme, Amadeus et Blablacar, respectivement à la 20ème et à la 28ème place. 

Le premier annonce 200 recrutements à venir, dont 190 postes à pourvoir en CDI (ingénieurs développement de logiciel, ingénieurs qualité test, chefs de produits, rédacteurs techniques et experts e-commerce et digital…).

1100 suppressions de postes à la SNCF

De son côté, Blablacar, le site de covoiturage qui a mis le turbo l'an dernier, prévoit d'embaucher une centaine de personnes en CDI, soit des développeurs web et mobile, des spécialistes de la gestion de la relation membre (GRM, data analyst..), des ingénieurs développement PHP, des chefs de produit, et des ingénieurs spécialisés dans les applications mobiles.

Dans le même temps, plus d'un millier de suppressions de postes sont à prévoir à la SNCF cette année selon des sources syndicales et un projet de budget 2015 présenté ce matin en comité central d'entreprise, annonce l'AFP. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique