Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières recrute les agences vieillissantes

Après avoir ouvert 70 agences ces deux dernières années, le groupe prévoit 40 nouveaux points de ventes en 2009.

 

Dans la course aux agences qui oppose les grands groupes de tourisme en France, Nouvelles Frontières a testé une nouvelle méthode l’an dernier, qui pourrait être promise à un vrai développement. NFD ouvre en effet une nouvelle voie, celle de la reprise d’agences « vieillissantes » sous forme de franchises, qui ont un fort potentiel tourisme dans une zone de non exclusivité. Le recrutement a commencé avec deux agences situées en centre-commercial. Ces galops d’essai viennent alors que les tensions entre les agences mandataires et Nouvelles Frontières Distribution (NFD) semblent apaisées. Seules six agences « réfractaires » refusent toujours de signer le nouveau contrat établi en janvier 2008 pourtant jugé « plus favorable » par Gilles Delaruelle, le PDG de NFD. Qu’importe, pour jouer la complémentarité entre le développement multicanal et les agences physiques, le réseau de distribution vise à terme un portefeuille de 350 agences Nouvelles Frontières, contre 280 aujourd’hui. Dans un premier temps, 40 points de ventes rejoindront la marque cette année sous forme de contrat mandataire ou location-gérance.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique