Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries accueille un nouveau bateau

La compagnie maritime française dispose d’un navire tout neuf de 1500 passagers.

 

La compagnie maritime française Brittany Ferries a mis en service mardi un nouveau navire de 1.500 passagers, l’Armorique. Il effectuera sa première liaison commerciale entre Plymouth (Grande-Bretagne) et Roscoff (Finistère). Ce bateau de 167 mètres, qui a coûté 125 millions d’euros, pourra transporter 1.500 passagers, 500 voitures, 65 camions et proposera 250 cabines. Il remplacera le plus ancien des navires de la Britanny Ferries, le Pont l’Abbé, âgé de 27 ans et qui est retiré du service. Fabriqué par les chantiers STX d’Helsinki (Finlande), l’Armorique est doté de deux moteurs et d’un carène qui permettront, selon la compagnie, d’optimiser la consommation de carburants et de réduire les émissions de CO2. La mise en service du dernier-né de la Brittany Ferries intervient alors que le trafic transmanche subit depuis quelques mois les effets de la crise économique et surtout de la chute de la livre-sterling, entraînant une baisse de réservations des Britanniques qui représentent plus de 80% des passagers de la compagnie.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique