Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Brittany Ferries veut s’offrir SeaFrance…

L’armement breton a confirmé, lundi, avoir fait une offre de reprise de la compagnie en difficultés.

 

« Le conseil de surveillance de Brittany Ferries a voté vendredi, à l’unanimité, la proposition du groupe, déjà validée par le Conseil Stratégique, pour un plan de relance et de développement économique régional de Sea France », indique Brittany Ferries. La compagnie de Roscoff a proposé à la SNCF, propriétaire de SeaFrance, la création d’une holding commune dans laquelle elle apporte 75% du capital et la SNCF 25%. Ce capital s’élèvera à 40 millions d’euros. Brittany Ferries propose également de reprendre 4 des 5 navires en service actuellement. Cette proposition fait suite à l’annonce de SeaFrance d’un plan social visant à supprimer 650 emplois. L’opérateur a perdu 20 millions d’euros en 2008 et continue à, perdre chaque mois environ 3 millions d’euros depuis octobre dernier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique