Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… alors que LD Lines jette l’éponge

Après plusieurs mois de discussions, les deux compagnies n’ont pas trouvé de terrain d’entente.

 

LD Lines renonce. Après plusieurs mois de discussions – à l’initiative de la Sncf – concernant une prise de participation majoritaire de LD Lines dans le capital de SeaFrance l’incertitude quant aux intentions réelles du vendeur pousse la compagnie à renoncer. Elle précise par ailleurs que « la contestation à priori et de principe des partenaires sociaux, sans pour autant qu’ils aient eu l’occasion ou manifesté la volonté de prendre connaissance de cette offre, a contribué à donner de notre projet une image sans rapport avec la réalité de celui-ci » précise Pierre Géhanne, le DG de LD Lines. Le 23 février, la filiale de Louis Dreyfus Armateurs avait déposé une offre ferme proposant la création d’un « Grand SeaFrance » associant les lignes de LD Lines et de SeaFrance, dont le siège social aurait été installé à Calais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique