Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières : le service clients récompensé

L’agence en ligne du tour-opérateur a été élue meilleur service client de l’année 2011 dans sa catégorie.

Le service client de l’agence en ligne de Nouvelles Frontières été récompensé hier lors d’une cérémonie sur les meilleurs services clients de l’année. Pour la première fois, une catégorie agence de voyages en ligne a été créée dans le palmarès. C’est l’institut BVA qui teste les services clients des candidats sur l’ensemble des phases de la relation client pendant une période de trois mois : call center, demandes par e-mail, par téléphone, réclamation après-voyages, facilité et efficacité de la recherche d’un voyage le site internet… « Cette année les tests tombaient pour partie au moment de la crise du volcan » souligne Pierre Pélissier, directeur général distribution Nouvelles Frontières. « Cela s’inscrit dans une logique de qualité et d’évaluation de la performance sur le marché » a ajouté Pierre Pélissier qui se félicite du « travail accompli par ses équipes supervisées par Inma Deblas, responsable du centre d’appels ». Depuis deux ans, une nouvelle organisation a été mise en place au niveau des centres d’appels, segmentés en deux pôles. D’un côté, un call center dédié à la vente, composé d’experts sur les produits, les destinations, expérimentés, de l’autre, un call center ciblé sur l’après-vente et la gestion des dossiers. Basées en France et intégrées au groupe, les équipes de la relation client n’ont pas vocation à être implantées à l’étranger d’après Pierre Pélissier. « La qualité de la relation humaine permet de répondre à des problématiques plus complexes et on ne traite pas les mêmes attentes des clients » a-t-il ajouté.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique