Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières.fr s’offre un lifting

« Le site de Nouvelles Frontières fait peau neuve, notamment pour s’arrimer à la nouvelle signature du TO : « Nouvelles Frontières Nouvelles rencontres ». »

Fort de son site rajeuni, Nouvelles Frontières (NF) espère monter à 20 % de ventes en ligne fin 2009. D’après nos estimations, la filiale du groupe TUI a réalisé un chiffre d’affaires électronique compris entre 150 M E et 200 M E en 2008, sur un total supérieur à 1 milliard d’euros. Ce montant inclut les ventes par téléphone. Www.nouvelles-frontieres.fr se place au 4e rang des sites d’e-tourisme, avec 2,52 millions de visiteurs uniques au 3e trimestre 2008, selon Médiamétrie. Rompu aux canaux de vente à distance, NF fut l’un des pionniers sur la Toile. Après quelques tâtonnements, comme l’essai avorté du portail multi-TO Filfog, le voyagiste recapitalise avec succès sur sa marque. Nouvelles-frontieres.fr première mouture remonte à 1995. C’était une trottinette, qui est depuis devenu une Formule 1. Dynamique, fluide et agréable, le site utilise des technologies de pointe : Java, Google Maps pour géolocaliser des Paladien, sans oublier Ajax et le web 2.0. « Ajax permet aux internautes de cocher et de décocher pour affiner leurs critères de choix sans changer de page, explique Matthieu Guinard, directeur ventes à distance et online. Nous voulons ainsi améliorer la satisfaction client, et donc le ratio look to book », soit le taux de transformation en vente. D’ici à mi-2009, « Mon Nouvelles Frontières » permettra de créer son profil. « Ce sera un espace de dialogue avec la marque et les autres voyageurs », précise Matthieu Guinard. Seul regret : les 300 agences du groupe ne sont pas pleinement associées au site. À l’issue de notre simulation de réservation, nous avons eu le choix entre un règlement en ligne ou par téléphone. Impossible de finaliser le dossier dans un point de vente physique. En attendant du vrai multicanal, Nouvelles-frontieres.fr fait toutefois un clin d’oeil appuyé aux agences : dès la page d’accueil, un moteur de recherche permet de repérer une agence de proximité. Après saisie de son code postal, l’internaute obtient l’adresse, un plan d’accès, une adresse e-mail. Il est invité à se rendre sur place ou/et à prendre rendez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique