Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières arrête l’early booking sur les circuits

Dans sa nouvelle brochure "Circuits", le TO ne propose plus d’offre tarifaire pour les réservations anticipées, mais un jeu-concours avec un tirage au sort valable à tout moment.

C’est l’une des nouveautés de la brochure "Circuits". Cette année, en lieu et place d’une offre tarifaire portant sur les early bookings, Nouvelles Frontières a fait le choix de lancer un jeu-concours assorti d’un tirage au sort sans notion de réservation anticipée.

86 lots d’une valeur moyenne de 85 euros (survol en hélicoptère ou en hydravion, balade à dos d’éléphant, massage …) sont à gagner pour toute réservation de l’un des circuits participant à l’opération marketing. "Il ne faut pas habituer le client à toujours avoir une réduction. Nos circuits ne sont pas en régression donc il n’est pas nécessaire de draguer le client par le prix. C’est plus intéressant d’apporter de la valeur ajoutée", explique Christophe Barrère, directeur des transports de TUI France.

6 nouvelles destinations

Pour preuve, depuis l’ouverture des ventes début août, le niveau de réservations est identique à celui de l’an dernier à la même période, sans offre early booking. Fidèle à son esprit de "dénicheur", le TO, qui renouvelle chaque année 15 à 20% de sa production, sort également 6 nouvelles destinations dans sa brochure : l’Autriche, la Roumanie, la Pologne, Malte, la Zambie, le Zimbabwe et le Paraguay.

"Les destinations déconseillées ou interdites par le Quai d’Orsay sont nos seules limites", indique Jean-Baptiste Delsuc, directeur de l’activité spécialiste du groupe TUI France. Au total, la nouvelle brochure Circuits compte 220 circuits répartis dans 80 pays, 2500 dates de départs dont 1600 sont garanties pour un prix moyen de 1 700 euros par personne. Sur l’ensemble de l’année 2011, 60 000 clients ont réservé un circuit Nouvelles Frontières longs courriers. Un résultat stable par rapport à 2010.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique