Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières de France exploitera un deuxième bateau en 2014

Alors que l’Horizon a fait le plein dès sa première saison, la compagnie a obtenu un deuxième navire pour 2014, qui lui permettra de diversifier ses itinéraires, y compris vers l’Europe du nord.

Antoine Lacarrière, le DG de Croisières de France, a obtenu gain de cause. Au terme de ses négociations avec les dirigeants de Pullmantur, la maison-mère espagnole de CDF (filiale de Royal Caribbean), il a décroché un deuxième navire pour 2014, dont le nom devrait être connu dans les prochains mois.

"On n’a pas le choix, explique-t-il. Si on veut proposer d’autres routes, des programmes plus originaux et être capables de répondre à des demandes variées, il nous faut un deuxième bateau". Ce renforcement de la flotte devrait ainsi permettre à la compagnie de programmer, entre autres nouveautés, des itinéraires de 14 jours et quelques croisières dans le nord de l’Europe, "toujours au départ d’un port français".

Il s’agit aussi pour Croisières de France d’offrir des capacités supplémentaires, alors que l’Horizon, lancé en avril dernier, a fait le plein dès sa première saison. "C’est une très belle année pour nous, confirme Antoine Lacarrière. Le changement de navire a permis d’accroître non seulement notre chiffre d’affaires mais aussi notre marge".

Ces bons résultats sont, selon lui, le fruit d’un modèle de commercialisation qui s’appuie sur les groupes et les ventes en early-booking pour remplir au plus tôt les cabines, et éviter ainsi les destockages de dernière minute à prix cassés. Preuve à l’appui : "Je suis déjà à 47% de remplissage sur l’Horizon pour l’été 2013", annonce-t-il.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique