Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Croisières de France met fin à ses activités

La quatrième compagnie de croisières en France va fermer son bureau parisien d'ici fin février 2017. La maison mère espagnole Pullmantur souhaite désormais se recentrer sur l'Espagne et l'Amérique latine.

La confirmation est tombée par voie d'un communiqué le 6 décembre : la société Pullmantur, propriétaire de Croisières de France (CDF), annonce la fermeture de sa filiale française, pour se recentrer sur le marché hispanophone.

"L’ensemble de la clientèle francophone sera désormais accueilli à bord des 4 navires de la compagnie dans une atmosphère latine aux sonorités espagnoles", explique le croisiériste, qui avait déjà abandonné les voyages entièrement en français caractérisant son identité.  

33 salariés menacés

Cette décision devrait entraîner le licenciement économique de tout ou partie des 33 salariés de CDF en France. Le groupe Pullmantur pourrait cependant choisir de garder certains employés en 2017, afin de conserver les ventes groupes, selon nos confrères de Tour Hebdo.

La fin d'activité "est sans incidence financière sur les croisières déjà réservées par les passagers français ni sur les relations commerciales qui lient le groupe aux différents revendeurs", ajoute le groupe Pullmantur. Selon le communiqué, les marchés belges, suisses et luxembourgeois vont aussi "opérer une modification de leur modèle de distribution".

La fin du 4ème croisiériste français

La maison mère de CDF, Pullmantur, avait été rachetée en mai dernier à 51% par le fonds d'investissement Springwater Capital.

Croisières de France était le quatrième acteur du marché français de la croisière avec 100 000 passagers par an, derrière Costa Croisières et MSC Croisières et CroisiEurope.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique