Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveau plan de redressement pour Alitalia

Alitalia prévoit de supprimer 1 500 emplois dans ses «activités périphériques»

Alitalia prévoit de supprimer 1 500 emplois dans ses «activités périphériques». C’est l’un des éléments-clés du nouveau plan de redressement de la compagnie italienne, portant sur la période 2004-2006. Ce plan prévoit de « focaliser les ressources de manière encore plus forte sur le transport aérien », tout en augmentant les recettes.

Sur le plan financier, le groupe prévoit une perte d’exploitation de 410 millions d’euros en 2003, un résultat d’exploitation globalement à l’équilibre en 2004, et enfin « l’équilibre économique plein à partir de 2005 ».

En septembre, le journal Corriere della Sera avait affirmé que la compagnie aérienne devait supprimer jusqu’à 4000 emplois dans le cadre d’un plan de restructuration. La direction avait aussitôt démenti tout plan de réduction des effectifs, en précisant que son plan industriel triennal n’était pas encore fixé. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique