Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian veut créer une alliance des compagnies low cost

 »

Il pourrait s'agir du premier pas vers une grande "alliance" des compagnies à bas coûts. Dans une interview au site américain CNN Money, Bjorn Kjos, le PDG de Norwegian, affirme qu'un accord sera conclu avec Ryanair avant fin 2017. Les clients pourront ainsi réserver et effectuer des vols en correspondance sur les deux compagnies.

Alimenter les vols long-courriers

"Les passagers auront alors accès à un immense réseau, pas seulement celui de Norwegian mais aussi celui de Ryanair. Ils pourront trouver des vols à bas prix pour aller de A à B mais aussi de A à B à C, avec une variété de destinations que nous n'aurions jamais pu desservir", détaille Bjorn Kjos. De quoi alimenter les vols long-courriers de Norwegian, notamment vers les Etats-Unis.

En pleine expansion, la low cost norvégienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. "Nous aimerions en faire de même avec Easyjet", affirme Bjorn Kjos. "Ryanair, Easyjet ou Wizz Air desservent des villes dont nous ne savons même pas épeler le nom", plaisante-t-il afin de souligner le potentiel de futurs rapprochements avec ces transporteurs à bas coûts.

"Il pourrait s'agir à l'avenir d'une alliance low-cost", se plait-il à imaginer. Pour le moment, les négociations ne sont ouvertes qu'avec des compagnies européennes mais Norwegian ne ferme pas la porte aux compagnies low cost nord-américaines.