Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line lève le voile sur son nouveau navire

Les ventes pour le Norwegian Prima, premier d’une nouvelle classe pour la compagnie de croisières américaine, sont déjà ouvertes. Il prendra la mer au cours de l’été 2022.

Norwegian Cruise Line, l’une des compagnies de croisières majeures aux Etats-Unis, vient d’ouvrir les ventes pour les premières croisières du Norwegian Prima, qui auront lieu à l’été 2022. Mesurant près de 300 mètres de long et avec une capacité d’accueil de 3 125 passagers, il marque l’arrivée d’une nouvelle classe, la classe Prima, dans la flotte de la compagnie.

Construit à Marghera, en Italie, par Fincantieri, le Norwegian Prima abordera sur sa coque une œuvre de l’artiste italien Manuel Di Rita, perpétuant ainsi la tradition de la compagnie d’avoir des coques qui se distinguent. A terme, la classe Prima, qui propose des navires « centrés sur l’expérience client », comptera six unités.

13 différents types de suites

Le Norwegian Prima proposera le « ratio d’espace disponible par passager le plus élevé au monde dans cette catégorie de navires », selon Norwegian Cruise Line. Il disposera notamment de 13 types de suites différents, mais aussi des plus grandes cabines, qu’elles soient intérieures, panoramiques ou avec balcons, ou encore de plus grand pont extérieur (4 000m²) de la flotte de la compagnie de croisière fondée en 1966.

The Haven, l’espace premium du navire, comptera 107 cabines situées à l’arrière du Norwegian Prima. A bord, restaurants thématiques en tout genre, piscines à débordements, jardins de sculpture, ponts de verre et salons de plein air créent un cadre plus calibré pour les adultes et les couples que pour les familles.

En août 2022, le Norwegian Prima commencera ses croisières en Europe du Nord (Amsterdam, mer baltique, fjords norvégiens, …) et au Royaume-Uni. Il rejoindra ensuite les Bermudes et les Caraïbes pour passer la saison automne/hiver 2022, avant de revenir, au printemps 2023, mouillé dans les eaux d’Europe du Nord.

La compagnie américaine, qui pourra reprendre ses croisières aux Etats-Unis au mois d’août, et propose également des itinéraires au départ de Grèce et des Caraïbes pour l’été, embarquera les seules personnes entièrement vaccinées et testées.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique