Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF fait de Havas sa priorité

Première brochure, ouverture au voyage d’affaires, développement du réseau… Havas tient le haut de l’affiche chez NF. Le tout orchestré par Gilles Delaruelle fraîchement nommé PDG.

La sortie de la première brochure sous la marque Havas Voyages est un tournant pour Nouvelles Frontières. Elle trône depuis le 10 septembre en exclusivité sur les devantures des 170 agences du réseau. Fruit d’une réflexion menée lors du séminaire annuel à Madrid, fin 2008, « la brochure Havas Voyages est une réponse à la demande des clients, qui la réclamaient depuis longtemps », indique Farid Zaïdi, le directeur général de Havas Voyages, qui qualifie cette première production de « prémice à une diversification autour de la marque », avec un objectif de 8 000 clients pour la première année. Près de cinq ans après la reprise de la marque Havas Voyages par NF, le groupe a aussi de fortes ambitions dans le voyage d’affaires. Cette activité deviendra, dès l’an prochain, le principal axe de développement de la marque. Son modèle sera construit avec les adhérents lors du congrès annuel, le 15 octobre à Berlin. « L’objectif est de faire un usage complet de la marque », explique Farid Zaïdi. Tout en poursuivant le développement du maillage territorial. La marque est encore absente dans la région Centre et sous-représentée dans le Nord, le Sud-Ouest, à Paris et en banlieue. Depuis le début de l’année, 20 nouvelles agences ont accroché l’enseigne Havas Voyages, alors que cinq l’ont retirée. « Nous sommes actuellement dans une phase de renouvellement des contrats triennaux. L’objectif est de couvrir l’ensemble du territoire avec 350 points de ventes », indique le directeur général. Une solution multicanal, en construction, sera disponible l’an prochain sur le site havasvoyages.fr.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique