Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York : Air France ne sait pas quand son A380 pourra revoler

Air France fait travailler ses techniciens sur l’Airbus A380 qui a percuté un avion au roulage lundi sur le tarmac de l’aéroport JFK de New York sans savoir encore quand elle pourra le faire voler de nouveau.

"Nos techniciens de la maintenance et des spécialistes d’Airbus sont sur place à New York-JFK et mettent tout en œuvre pour permettre une remise en service de l’A380 impliqué dans les meilleurs délais", a indiqué une porte-parole d’Air France. Toutefois, la compagnie ne sait pas quand elle pourra remettre l’appareil en service. "C’est un gros chantier", a estimé pour sa part une source proche du dossier. Air France dispose actuellement de quatre A380 et doit en recevoir un de plus en avril et un autre en mai.
 
Un Airbus A380 d’Air France a heurté un Bombardier CRJ 700 de Comair, filiale de Delta Airlines, lundi soir sur le tarmac de l’aéroport de JFK à New York, provoquant des dommages aux deux avions mais sans faire de blessés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique